Le sabot, la grande tendance de cet été
La mode fait revivre les sabots, une tradition à l’honneur…
Notre sélection des sabots chic et à la mode
Hermès – 1200 euros
Sabots en veau, ornés de la boucle Kelly…
Louis Vuitton – 750 euros
Sabot Cottage en cuir de veau souple…
Chanel – 850 euros
Sabot beige en cuir de veau…
La Galoche du Cantal – 160 euros
Sabot en cuir de vachette, teinté Zèbre.
Céline – 750 euros
Sabot 100% en cuir de veau et talon en bois de tilleul
Re/done – 565 euros
Sabot à détail de boucle décorative, finitions en métal doré.
Fabrizio Viti – 504 euros
Sabot en cuir de mouton marron, fabriqué à la main.
Vanessa Bruno – 295 euros
Sabots compensés en cuir lisse ornés de clous dorés.
Anthology Paris – 245 euros
Sabots en cuir cognac.
Petite parenthèse sur le sabot « made in France »
Même si de grande marque française ont adopté le sabot pour cet été, tous ne sont pas fabriqués en France, voici notre sélection de sabots made in France.
La Galoche du Cantal, des sabots authentiques par nature
Cette entreprise de passionnés, s’emploi à faire vivre une tradition et préserve un savoir-faire en y ajoutant sa touche de modernité. En plein cœur du Cantal à Marcolès, La Galoche du Cantal fabrique galoche et sabots avec des matériaux nobles tous issus d’une fabrication française. Il faut savoir que LA GALOCHE DU CANTAL est la première chaussure d’art à semelle de bois en France à obtenir le label Origine France Garantie.
La marque propose une gamme de couleurs variés et vivantes permettant de rendre le sabot au gout du jour.
Youyou, des sabots intemporels.
« Aujourd’hui Youyou revient avec des sabots intemporels que l’on peut porter toute l’année en bord de mer ou en ville » ; c’est ce qui fait la force de Youyou. La marque différencie ses produits par un style et une époque différente.
Youyou c’est aussi une marque écoresponsable qui optimise sa production pour impacter le moins possible l’environnement. L’ensemble de leur sabot sont fabriqué en France avec de matériaux propres.
Sabots Bosabo, une production éthique et familiale
Depuis plus de 125 ans, bosabo maintien un savoir-faire artisanal made in France, le souci accordé à la qualité et au choix des matières ainsi que le respect de l’environnement font succès de Bosabo et assurent la satisfaction de ses clients.
Le naturel conjugué à l’éthique. Voilà ce qui guide leur démarche dans leur concepts de fabrication où respect et confiance riment avec autonomie et responsabilité.
On vous dit tout sur le sabot
Origine du sabot
Ces chaussures en bois appelé les sabots sont apparues à la fin XVe siècles ; ils étaient généralement utilisés par les populations de la campagne, et était considéré comme des accessoires symboles de pauvreté. Cette chaussure traditionnelle à plusieurs origines, elle provient de bretagne, du cantal mais on la retrouve aussi dans les pays nordiques tel que le Pays-Bas, la finance et la Suède.
L’influence de la mode
La mode à fait un tournant et rend ces sabots tendance, désirable pour les beaux temps à venir. Les bruits des semelles bois vont se multiplier cet été. Les sabots ne payent pas de mine pourtant les plus grandes marques de luxe s’y intéresse pour proposer un produit chic et revisité. Ce produit à l’origine rustique et simple devient une marque d’élégance et de style.
Le sabot durable dans le temps
Les sabots ont la particularité d’être « indestructibles », et dur facilement dans le temps. Vous n’allez pas changer votre paire de sabot tous les quatre matins ; avec de la chance vos enfants ou petits-enfants voudront les adoptés.
La sabot, un produit qui devient luxe ?
Actuellement le sabot devient couture et prend une importance dans la mode après que de grande maison de luxe fasse des défilés avec sabots aux pieds des mannequins. On retrouve dans la course Louis Vuitton, hermès, Prada, Gucci, Chanel…
Le sabot est déjà adopté
Il y a de plus en plus de star qui adopte les sabots dans différents looks modernes et chic. Le phénomène est déjà lancé on peut retrouver sur le net, sur les réseaux ou sur des pages de magazines des célébrités avec des sabots aux pieds : Alexa Chung, Camille Charrière, Elsa Hosk, Blanca Miro, Monikh Dale, Lucy williams… Le sabot devient l’accessoire idéal pour les beaux jours et prend sa place dans les marques de haute couture.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !