Les Bretelles de Léon, une rencontre avec Anne-Laure et Thierry
Une rencontre au salon du MIF
Oui, nous étions au MIF cette année, chaleureusement invité par la Galoche du Cantal, nous avons poussé des « cocorico » sur tout le salon.
Mais nous avions aussi de sympathiques voisin de stand, ce fût un enchantement de partager quelques moments avec Anne-Laure et Thierry et de découvrir les valeurs et la passion qui animent leur aventure : Les Bretelles de Léon.
Anne-Laure adore la mode, le design et les lettres, sa devise « je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ». Thierry lui est plus carré, il aime que tout roule, le stand était à son image, sa devise « le plus gros risque que tu prends quand tu poses une question, c’est d’être capable d’accepter la réponse »
Les bretelles de Léon en quelques mots
Léon est une entreprise familiale basée à Lyon qui a fêté sa première décennie l’année dernière. Elle fabrique bien sûr des bretelles, mais également des ceintures, des nœud papillon et des chaussettes. Des beaux produits de qualité fabriqués en France dans des ateliers régionaux.
Chez Léon, une petite équipe mêle par magie modernité et rétro pour apporter à la mode des looks authentiques, classe et distingués.
Nous adorons Léon, une entreprise à taille humaine qui assoit avec brio l’élégance à la française et qui garde l’objectif d’une fabrication 100% française.
Les fabrications françaises de Léon
Ça va vous surprendre, mais chez Léon vous trouverez des Bretelles.
Des bretelles ? eh oui, mais des bretelles françaises
Leur qualité est irréprochable, les pinces tiennent fermement et les bandes ne se déforment pas. Léon pratique la tolérance zéro pour les défauts de fabrication. Une attention particulière est portée aux détails et au style, afin de proposer à ses clients des modèles classiques, fantaisistes ou plus élégants : à chaque évènement sa paire de bretelles ! ET la gamme ne fait que s’étoffer.
Les chaussettes de Léon, celle qui mettent tout le monde d’accord.
Des chaussettes blanches ou noire qui pallient à la problématique existentielle des familles, consistant à retrouver quel membre est propriétaire de telle ou telle chaussette, en plaçant un carré de couleur sous la voute plantaire.
Le noeud papillon, original et élégant, il se décline ici en version fantaisie ou, pour les plus sérieux, dans sa version classique noire ou ivoire.
Tressées ou en cuir, les ceintures de Léon combleront ceux qui ne veulent pas entendre parler de bretelles. Il en faut pour tous les goûts.
Léon, l’ambition au service du Made in France et de l’efficacité
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !